Votre nom (obligatoire)

Votre adresse de messagerie (obligatoire)

Objet

Votre message

TAUR

Superpositions de nappes brutes et nocturnes

Cowards videoclip (Pop records) / promotion tous médias

Compositeur, chanteur et réalisateur, le rennais Mathieu Artu a sorti 3 EP, dont le dernier, éponyme, sous l’étendard Pop Records et Polydor. Un opus à la production acérée qui navigue entre une pop radiophonique presque mathématique, des superpositions de nappes brutes et nocturnes, et des textes à fleur de peau.

Sa musique « de haute voltige, proche du groove mélancolique de Chet Faker » selon Les Inrockuptibles, est mise en scène par les clips hypnotiques qui accompagnent chacun des titres. ‘Cowards’, le dernier en date, paraphrase la notion de paralysie relationnelle au travers d’une fresque fraternelle, colorée et frissonnante, qui alpague l’œil et l’oreille.

L’ambivalence des sentiments, la dissonance des émotions comme exutoire, c’est l’essence même de ce qui fait la singularité de TAUR, qui puise son inspiration dans les musiques de films des 80’s et dépasse largement les attentes d’un univers pop décliné à l’infini.

© photo Louis Dazy

ARTY PARIS

“Des mains qui se lient, des corps qui s’étreignent, une foule sentimentale : l’artiste combat sa peur de la solitude. Par la magie de l’image, on sentirait presque notre smartphone vibrer au rythme du morceau; à moins que ce ne soit le pouls des danseurs. On rêve de traverser notre écran pour chuchoter à Taur qu’il n’a plus rien à craindre; on sera toujours à ses côtés.

INDIE MUSIC

“Émotionnelle et puissante, la réalisation débordante de sensualité confronte les corps des danseurs qui s’entrelacent avec passion dans un slow collectif. Entre performances live sous les néons avec son groupe et danse de contact, Mathieu continue de dévoiler l’intimité de sa pop noire mélancolique, toujours en proie au regard d’autrui.”

JACK

“Ça s’appelle “Cowards” (“lâche” dans la langue de Donald Trump), c’est «made in France» et c’est l’œuvre du Rennais Mathieu Artu (soit Taur avec les lettres dans le désordre.) Son premier album devrait sortir en septembre, du moins si vous n’avez pas kidnappé ce chanteur prometteur entre-temps.”

LA VAGUE PARALLELE

“En ce début d’un mois de février particulièrement maussade, la pop référencée et cérébrale de Taur est arrivée à point nommé pour nous remonter le moral, avec en bonus un clip tout en nuances de mauve qui interroge la complexité des relations humaines.”