Votre nom (obligatoire)

Votre adresse de messagerie (obligatoire)

Objet

Votre message

STAND WISE

Une aventure hors du temps

Flight Simulator EP / promotion tous médias

STAND WISE fait de la musique à deux. Adeptes confirmés des sonorités électroniques, Raphaël et Diego sont de véritables amoureux des vieux synthés analogiques. Le chant est au centre de leur projet, et c’est en mêlant leurs voix respectives qu’ils trouvent un équilibre fort et sensible, sans cesse sur le fil.

Leur nouvel EP Flight Simulator, composé en divers endroits de l’hexagone, est un objet d’une grande diversité. La plupart des morceaux ont vu le jour dans une maisonnette posée au sommet d’une falaise normande, d’autres en région parisienne dans le home studio des deux garçons. Dans cet opus, on devine un savant mélange d’inspirations : un son pop et léché vient se confronter au kitsch d’une bassline 80’s, les voix frontales et sans tabou se mêlent aux choeurs, et les guitares apportent une agréable touche de groove.

Flight Simulator est aussi empli d’une certaine ironie mêlée à la nostalgie d’une époque, que l’on retrouve avec bonheur dans ces cinq titres. Avant tout, STAND WISE est une aventure hors du temps, une dimension parallèle où l’imaginaire règne en maître.

© photo Jason Ribes

TSUGI

“De belles textures avec des synthés tantôt planants tantôt désuets, des percussions électroniques remplies de reverb enrobent des chansons groovy et sensuelles, revendiquant chacune une identité propre. Stand Wise s’affirme dans une jolie palette sonore qui semble conçue pour muer à loisir.”

MANIFESTO XXI

“Alors c’est quoi le « cool » exactement de nos jours ? Le nouveau titre de Stand Wise est une ode à Bill Murray qui incarne ce phénomène kitsch mais sensas. Dans la vidéo, le duo français, sapé comme jamais de costumes XXL et de chemises rétros, traversent les espaces temps. Une pop très 80s mélangée à un électro cosmique qui font la recette de Bill Murray.”

LA VAGUE PARALLELE

“Le Havre en visu, un terrain cabossé, calfeutrés dans leur cabane, ils n’ont visiblement d’autres choix que l’évasion. C’est le nez plongé dans sa collection old school de machines à touches que Stand Wise trouve l’issue. Écho et profondeur typiques de la région en compagnons de route, la traversée sera grandiose.”

ARTY PARIS

“Comment ouvrir une faille spatio-temporelle ? Invoque une légende des années 90 pour le titre de ton single, pose une bassline que ne renierait pas Electric Youth, et enfile ton plus beau costume deux pièces. Les deux amis glissent sur la vague nostalgique en fusionnant le kitsch, l’hommage, et l’ironie, dans un délire multi-screen à déguster comme une sucrerie rétro-futuriste.”