AIRSOUTH
Drums percussives, échappées sound design et mélodies épiques
Exhale EP / promotion radio et web
La musique d’ A i r s o u t h s’apprécie certainement mieux en pensée, lorsque l’on ferme les yeux et que l’on imagine des grandes scènes surréalistes. Comme dans un rêve, l’artiste nous plonge dans un monde imagé, à grand renforts de drums percussives, d’échappées sound design et de mélodies épiques empruntant une narration proche à de la musique de film.
“E x h a l e”, son nouvel EP, est ainsi construit comme un songe, ou tout nous semble à priori familier, jusqu’au premier bug harmonique, volontairement assumé. Comme pour nous rappeler que nous restons dans un lieu imaginaire. Construit en trois ans et demi, évoluant au fil du temps et des idées, “E x h a l e” se présente comme une fenêtre ouverte sur les univers rêveurs du cinéma d’animation japonais, et les récits de science fiction technologique.
Les morceaux qui composent “E x h a l e” passent ainsi de l’introspection à la mélancolie, puis de la tension jusqu’au climax orchestral, à travers des mélodies d’ordinateurs, parfois humainement impossibles. “E x h a l e” est ainsi une réponse à son précédent projet “Breathe in”. Une grande bouffée d’air frais pour enfin se départir de ses contemporains, et montrer l’étendue de sa palette d’émotions, qui ne cesse de s’enrichir à chaque nouveau rêve lucide.